C'est à bord d'un hélicoptère que le Dalaï Lama est arrivé au centre bouddhique de Plouray, dans le Morbihan. Il avait quitté l'Orne peu avant. Le chef spirituel des Tibétains est venu bénir le temple et délivrer ses enseignements.
C'est la première fois que le Dalaï-lama est reçu dans la congrégation bouddhiste de Plouray, fondée il y a 23 ans. Ce sont environ 5 000 personnes qui se sont retrouvées ce jeudi 14 août dans l'après-midi pour entendre et apercevoir le 14 ème chef spirituel tibétain.
Au nom du maire de Plouray, deux enfants en tenues bretonnes sont venus apporter un chapeau breton au Dalaï Lama qui l'a porté pendant plusieurs minutes !
Sa Sainteté le Dalaï Lama s'est ensuite exprimé publiquement. L'amour et la compassion étaient au centre de son discours.
Il a ensuite éffectué un léger bain de foule avant de se retirer dans ses appartements. Le prix Nobel de la paix à passer la nuit à Plouray avant de s'envoler pour Nantes le lendemain.
1. 23/08/2008
Salut p'tite soeur, sont belles mes photos hein ?
bien tes commentaires.
Le Dalaî-Lama nous a fais un discour d'une heure sur la compassion, trés intéressant et ponctué comme à son habitude d'humour et de dérision.
Bonne continuation